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À quoi s’attendre si votre consultation ne peut pas être complétée virtuellement

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Écrit par Willow
Mis à jour aujourd’hui

Justification et prochaines étapes

Si un ou plusieurs fournisseurs ont examiné votre demande et ont déterminé que les soins virtuels ne sont pas appropriés, vous serez redirigé. Une justification claire ainsi que les prochaines étapes recommandées vous seront fournies afin de vous orienter vers la façon la plus appropriée et sécuritaire d’obtenir des soins.

Pour consulter la justification et les prochaines étapes :

  • Dans un navigateur Web : Connectez-vous à votre compte Maple et cliquez sur Afficher les détails sous la date de consultation spécifique sur la page d’accueil de votre compte.

  • Dans l’application mobile : Sélectionnez Consultations dans le menu en haut à gauche de l’application mobile, puis cliquez sur la demande de consultation spécifique.

En savoir plus grâce à l’IA

Selon votre accès, vous pouvez également choisir de recevoir un rapport plus détaillé et personnalisé si votre demande n’est pas jugée appropriée pour des soins virtuels. Ce rapport est généré par l’intelligence artificielle (IA). Il est basé sur votre demande et élaboré avec la contribution de professionnels de la santé, y compris des médecins ou des infirmières praticiennes spécialisées ayant examiné votre dossier. Ce rapport ne remplace pas un avis médical, un diagnostic ou un traitement.

Le rapport a pour but de vous aider à mieux comprendre pourquoi les soins virtuels n’étaient pas appropriés dans votre cas et quelles mesures vous pouvez envisager ensuite.

  • Participation facultative : Vous décidez si vous souhaitez consulter le rapport généré par l’IA qui vous est proposé.

  • Plus de clarté et de soutien : Le rapport résume pourquoi les soins virtuels n’étaient pas indiqués dans votre cas et peut inclure des prochaines étapes personnalisées.

  • Votre vie privée est protégée : Maple respecte des normes strictes en matière de confidentialité et de sécurité. Vos renseignements sont conservés conformément à nos Conditions d’utilisation et à notre Politique de confidentialité. Pour en savoir plus sur nos politiques en matière d’IA, veuillez consulter notre page Sécurité.

Foire aux questions

Qui examine ma demande de consultation si l’IA est impliquée? Comment savoir si un vrai professionnel de la santé a examiné mon dossier?

Toutes les demandes de consultation soumises sur Maple sont d’abord anonymisées, puis soigneusement examinées par plusieurs professionnels de la santé autorisés — et non par l’IA. Ces fournisseurs évaluent si votre demande peut être traitée en toute sécurité par une consultation en ligne.


S’ils déterminent que votre problème ne peut pas être géré en toute sécurité en ligne, ils expliqueront clairement pourquoi et recommanderont les prochaines étapes à suivre pour vous orienter vers une option de soins plus appropriée et sécuritaire.
Le rapport généré par l’IA que vous recevez repose sur la décision de triage prise par les fournisseurs — il ne la remplace pas. La décision finale quant à l’admissibilité de votre demande aux soins virtuels est toujours prise par des professionnels de la santé.

Comment l’IA sait-elle quelles sont les prochaines étapes à suivre? Et si l’IA me donne un mauvais conseil? Que faire si je suis les conseils de l’IA et que cela ne m’aide pas? Puis-je obtenir un deuxième avis si je ne suis pas d’accord avec les recommandations générées par l’IA?

Le rapport généré par l’IA que vous recevez est basé sur les décisions de triage prises par des professionnels de la santé autorisés ayant examiné votre demande. Il ne diagnostique pas de conditions médicales et ne fournit pas de conseils médicaux. Il est plutôt conçu pour vous aider à naviguer vers les bons soins.


Si vous avez des inquiétudes quant aux recommandations générées par l’IA ou si vous croyez qu’elles sont inexactes, veuillez noter que :

  • Le rapport d’IA s’appuie sur les décisions de triage des professionnels de la santé qui ont examiné votre dossier — il ne remplace pas leur jugement.

  • Si vous êtes en désaccord avec les prochaines étapes proposées ou que vous avez des doutes, vous pouvez toujours soumettre une nouvelle demande de consultation sur Maple.

  • Si vous avez besoin de soutien technique ou d’aide au dépannage, veuillez contacter notre équipe du service à la clientèle.

L’objectif du rapport généré par l’IA est de rendre votre expérience plus informative et accessible — tout en s’assurant que des professionnels de la santé autorisés demeurent responsables de l’examen et du triage de votre demande.

Mes renseignements sont-ils utilisés pour améliorer les rapports d’IA pour de futures interactions?

Non. Maple n’utilise pas les données des patients pour entraîner des systèmes ou des modèles d’IA. Toute information recueillie est utilisée uniquement pour soutenir votre expérience sur Maple et demeure stockée de façon sécuritaire, accessible uniquement à vous et aux fournisseurs avec qui vous consultez sur Maple.


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