Localisation de la justification et des prochaines étapes
Si un ou plusieurs fournisseurs ont examiné votre demande et ont déterminé que les soins virtuels ne sont pas appropriés, vous serez redirigé. Une justification claire ainsi que les prochaines étapes recommandées vous seront fournies afin de vous orienter vers la façon la plus appropriée et sécuritaire d’obtenir des soins.
Pour consulter la justification et les prochaines étapes :
Dans un navigateur Web : Connectez-vous à votre compte Maple et cliquez sur Afficher les détails sous la date de consultation spécifique sur la page d’accueil de votre compte.
Dans l’application mobile : Sélectionnez Consultations dans le menu en haut à gauche de l’application mobile, puis cliquez sur la demande de consultation spécifique.
Exemple de notification lorsqu’une demande est redirigée
En savoir plus grâce à l’IA
Selon votre accès, vous pourriez recevoir un rapport plus détaillé et personnalisé lorsqu’il est jugé que votre demande ne convient pas aux soins virtuels. Ce rapport est généré à l’aide de l’intelligence artificielle (IA). Il est basé sur votre demande et rédigé avec la participation de professionnels de la santé, incluant des médecins ou des infirmières praticiennes spécialisées qui ont examiné vos renseignements. Il ne remplace pas un avis médical, un diagnostic ou un traitement.
Comment votre demande de consultation est-elle examinée
Toutes les demandes de consultation soumises sur Maple sont d’abord anonymisées, puis examinées en profondeur par plusieurs fournisseurs de soins de santé autorisés — et non par l’IA. Ces fournisseurs évaluent si votre demande peut être traitée de manière sécuritaire lors d’une visite en ligne.
S’ils déterminent que votre situation ne peut pas être gérée de manière sécuritaire en ligne, ils expliqueront clairement pourquoi et vous recommanderont les prochaines étapes à suivre pour accéder aux soins les plus appropriés et sécuritaires.
Le rapport généré par l’IA est basé sur la décision de triage prise par les fournisseurs — il ne la remplace pas. La décision finale quant à l’admissibilité de votre demande aux soins virtuels est toujours prise par des professionnels de la santé.
Comprendre votre rapport généré par l’IA si votre demande est redirigée
Le rapport généré par l’IA que vous recevez est fondé sur les décisions de triage prises par les fournisseurs de soins de santé autorisés ayant examiné votre demande. Il ne pose pas de diagnostic médical ni ne fournit de conseils médicaux. Il vise plutôt à vous aider à comprendre les prochaines étapes vers le bon type de soins.
Si vous avez des préoccupations concernant les renseignements générés par l’IA ou si vous croyez qu’ils pourraient être inexacts, veuillez noter que :
Le rapport IA est fondé sur les décisions de triage des fournisseurs de soins de santé qui ont examiné votre cas — il ne remplace pas leur jugement.
Si vous êtes en désaccord avec les prochaines étapes suggérées ou si vous avez des doutes, vous pouvez toujours soumettre une nouvelle demande de consultation sur Maple. Vous pouvez aussi consulter les Meilleures pratiques pour soumettre une demande de consultation pour obtenir des conseils utiles.
Si vous avez besoin d’aide technique ou de soutien pour résoudre un problème, veuillez communiquer avec notre équipe de soutien à la clientèle.
L’objectif du rapport généré par l’IA est de rendre votre expérience plus informative et accessible — tout en s’assurant que des professionnels de la santé autorisés demeurent responsables de l’examen et du triage de votre demande.
Confidentialité et IA chez Maple
Votre confidentialité est protégée : Maple respecte des normes rigoureuses en matière de confidentialité et de sécurité. Vos renseignements sont conservés conformément à nos Conditions d’utilisation et à notre Politique de confidentialité. Pour en savoir plus sur nos politiques concernant l’IA, veuillez consulter notre page Sécurité.
Maple n’utilise pas les données des patients pour entraîner ses systèmes ou modèles d’IA. Toute information recueillie est utilisée pour soutenir votre expérience sur Maple et demeure conservée de façon sécuritaire, accessible uniquement à vous et aux fournisseurs avec qui vous consultez sur Maple.
Cela pourrait aussi vous intéresser :

