Nous voulons que vous et vos proches obteniez les soins dont vous avez besoin lorsque vous choisissez Maple.
Voici quelques conseils pour soumettre votre demande de consultation afin d’aider notre réseau de médecins et d’infirmières praticiennes spécialisées à mieux comprendre vos besoins et à s’assurer que votre préoccupation est traitée rapidement.
1. Décrivez vos symptômes ou préoccupations en détail.
Plus vous serez précis, mieux un médecin ou une infirmière praticienne spécialisée pourra comprendre comment vous aider.
Utilisez notre liste de vérification des symptômes pour sélectionner ceux que vous ressentez. Ajoutez également tout détail pertinent dans le champ de texte libre qui apparaîtra après avoir complété la liste de vérification des symptômes afin de fournir plus d’informations sur votre situation.
Soyez aussi clair que possible. Par exemple, au lieu d’écrire « J’ai un rhume », vous pourriez écrire : « J’ai mal à la gorge depuis 2 jours, un écoulement nasal et une légère fièvre de 38 °C » ou encore « J’ai un mal de tête persistant et une toux qui a commencé ce matin, mais je n’ai pas de fièvre. »
Il est utile pour un médecin ou une infirmière praticienne spécialisée examinant votre demande de savoir :
Depuis combien de temps les symptômes sont présents
Tout changement que vous avez remarqué au fil du temps
Vos antécédents médicaux, comme vos allergies ou les médicaments que vous prenez
Par exemple : « Je tousse sèchement et je manque d’énergie depuis 4 jours. Je n’ai pas de fièvre, mais ma gorge est irritée depuis 24 heures. Je ne prends aucun médicament et je suis en bonne santé par ailleurs. Je crains que ce soit une infection pulmonaire. »
Veuillez noter que tous les symptômes ou préoccupations médicales ne sont pas admissibles aux soins virtuels. Cliquez ici pour voir une liste des demandes de consultation non admissibles.
2. Évitez de demander un test ou un traitement précis.
Il est compréhensible que vous puissiez avoir un test ou un traitement spécifique en tête. Toutefois, certains tests ou traitements ne sont pas toujours appropriés ou sécuritaires pour votre santé.
Plutôt que de demander un résultat précis, décrivez vos symptômes et préoccupations. Cela permettra au professionnel de la santé d’évaluer votre état et de recommander la meilleure approche. Vous pouvez aussi mentionner que vous êtes ouvert à discuter d’autres solutions adaptées à vos besoins.
3. Concentrez-vous sur une seule préoccupation par visite.
Nos médecins et infirmières praticiennes spécialisées souhaitent accorder à chacune de vos préoccupations l’attention qu’elle mérite. Pour assurer une prise en charge efficace, concentrez-vous sur une seule préoccupation principale par consultation.
Si vous avez plusieurs préoccupations, vous pouvez soumettre des demandes distinctes pour chaque problème médical (par exemple, une pour un mal de gorge récent et une autre pour une éruption cutanée chronique). Nous vous recommandons de prioriser votre préoccupation principale lors de la première visite. Si le temps le permet, le fournisseur pourra discuter d’autres enjeux, mais il est préférable de prévoir des consultations supplémentaires pour les problèmes non liés.
4. Mentionnez si vous êtes ouvert à recevoir des conseils ou des recommandations.
Certaines consultations nécessitent un examen physique, comme écouter vos poumons ou effectuer une évaluation en personne. Si vous savez que votre condition pourrait nécessiter des soins en personne, mais que vous souhaitez quand même obtenir des conseils sur les prochaines étapes, veuillez le mentionner dans votre demande.
Par exemple :
« Je sais que ma toux pourrait nécessiter un examen en personne, mais j’aimerais des conseils sur la façon de la gérer à la maison pour l’instant. »
« Je suis conscient que je pourrais avoir besoin de voir un médecin en personne, mais j’aimerais savoir à quel point il est urgent que je consulte. »
5. Rédigez votre demande comme si vous parliez.
Rédiger votre demande de façon polie et naturelle, comme si vous parliez à un professionnel de la santé en personne, vous aidera à mieux faire passer votre message. Il est toujours recommandé de traiter les professionnels de la santé avec respect et courtoisie. Évitez d’écrire en MAJUSCULES, car cela peut rendre la lecture plus difficile.
Lorsque vous fournissez des informations détaillées et claires, les médecins sont plus susceptibles d’accepter votre demande en sachant qu’ils peuvent vous aider efficacement.
6. Préparez-vous à téléverser des photos.
Si votre problème implique un symptôme visible (comme une éruption cutanée, un gonflement ou une rougeur), il vous sera probablement demandé de fournir une photo claire afin d’aider le médecin à mieux évaluer la situation. Prenez toujours vos photos dans un bon éclairage et assurez-vous que la zone affectée est bien mise au point.
7. Sachez que des soins en personne ou d’urgence peuvent être nécessaires.
Les soins virtuels conviennent à de nombreuses préoccupations médicales que vous traiteriez normalement en clinique sans rendez-vous. Cependant, certains problèmes de santé nécessitent un examen en personne ou des tests médicaux.
Parmi les cas qui nécessitent une consultation en personne ou des soins d’urgence, on retrouve :
Des douleurs thoraciques ou des difficultés à respirer
Des blessures graves
Des symptômes nécessitant une évaluation physique, comme un examen des oreilles ou l’auscultation du cœur et des poumons
Si un professionnel de la santé examine votre demande et détermine que votre problème ne peut pas être traité en toute sécurité par Maple, vous serez redirigé vers des soins en personne.
Cliquez ici pour voir une liste des demandes de consultation non admissibles.
Nous sommes toujours là pour vous aider.
Nous voulons que vous ayez une expérience positive. En suivant ces conseils, vous aiderez notre réseau de médecins et d’infirmières praticiennes spécialisées à mieux comprendre vos besoins et à vous fournir les soins ou les conseils médicaux dont vous avez besoin.
Si vous ne savez pas comment décrire vos symptômes, faites de votre mieux — nos fournisseurs de soins de confiance sont là pour vous accompagner.
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Merci d’avoir choisi Maple pour vos soins de santé.