Nous voulons que vous et vos proches receviez les soins dont vous avez besoin lorsque vous choisissez Maple.
Voici six conseils pour soumettre votre demande de consultation afin d'aider notre réseau de médecins et d'infirmières praticiennes spécialisées de confiance à mieux comprendre vos besoins et à s'assurer que vos préoccupations sont traitées rapidement.
1. Décrivez vos symptômes ou vos préoccupations en détail.
Plus vous serez précis lorsque vous demanderez une consultation, mieux le médecin ou l'infirmière praticienne spécialisée pourra comprendre comment vous aider.
Lorsque vous demandez une consultation, utilisez notre liste de symptômes utile pour sélectionner les symptômes que vous ressentez. Ajoutez également tout détail nécessaire dans le champ de texte ouvert qui apparaît après avoir rempli la liste de symptômes afin d'inclure plus d'informations sur vos préoccupations.
Soyez aussi clair que possible. Par exemple, au lieu d'écrire « J'ai un rhume », vous pourriez écrire quelque chose comme « J'ai mal à la gorge depuis deux jours, le nez qui coule et une légère fièvre de 38°C » ou « J'ai un maux de tête persistant et une toux qui a commencé ce matin, mais je n'ai pas de fièvre ».
Il est utile pour le médecin ou l'infirmière praticienne qui examine votre demande de savoir depuis combien de temps les symptômes durent, si vous avez remarqué des changements au fil du temps et de connaître vos antécédents médicaux, tels que les allergies ou les médicaments que vous prenez.
Voici un exemple : « J'ai une toux sèche et une baisse d'énergie depuis 4 jours. Je n'ai pas de fièvre, mais ma gorge me gratte depuis 24 heures. Je ne prends aucun médicament et je suis en bonne santé. Je crains qu'il ne s'agisse d'une infection thoracique. »
2. Se concentrer sur une seule préoccupation par visite.
Nos médecins et nos infirmières praticiennes spécialisées souhaitent accorder à chacune de vos préoccupations l'attention qu'elle mérite. Pour s'assurer que vos préoccupations sont traitées de manière approfondie, nous vous demandons de bien vouloir vous concentrer sur une seule préoccupation principale par visite.
Si vous avez plusieurs préoccupations, vous pouvez soumettre des demandes distinctes pour chaque problème médical que vous rencontrez (par exemple, une demande pour un nouveau mal de gorge et une autre pour une éruption cutanée chronique). Nous vous recommandons de donner la priorité à votre préoccupation principale lors de la première visite. Si le temps le permet, le fournisseur peut aborder d'autres questions, mais il est préférable de demander des visites supplémentaires pour des problèmes sans rapport.
3. Indiquez si vous êtes disposé à recevoir des conseils ou une orientation.
Certaines consultations pour des affections nécessitent un examen physique, comme l'écoute de vos poumons ou une évaluation pratique. Si vous savez que votre maladie peut nécessiter des soins en personne, mais que vous aimeriez tout de même recevoir des conseils sur les prochaines étapes, des avis ou des conseils sur la gestion de vos symptômes, veuillez mentionner cette information dans votre demande de consultation.
Par exemple, vous pouvez écrire quelque chose comme « Je sais que ma toux peut nécessiter un examen en personne, mais j'aimerais avoir des conseils sur la façon de la gérer à la maison pour le moment » ou « Je sais que je pourrais avoir besoin de voir un médecin en personne, mais j'aimerais avoir des conseils sur le degré d'urgence de l'examen ».
4. Écrivez comme vous parlez.
Écrire poliment et de manière conversationnelle, comme si vous parliez à un professionnel de la santé en face à face, vous aidera à faire passer votre message de manière plus efficace. Il est toujours bon de traiter les professionnels de la santé avec gentillesse et respect. Il est préférable d'éviter d'écrire EN MAJUSCULES.
Lorsque vous donnez des informations détaillées comme celles-ci, les médecins sont plus susceptibles de prendre note de votre visite, sachant qu'ils peuvent vous aider à obtenir des conseils ou une tranquillité d'esprit.
5. Soyez prêt à télécharger des photos.
Si votre problème implique un symptôme visible (comme une éruption cutanée, un gonflement ou une rougeur), on vous demandera probablement de télécharger une photo claire pour aider le médecin à évaluer votre problème de manière plus efficace. Prenez toujours des photos sous un bon éclairage et assurez-vous que la zone affectée est nette.
6. Sachez que des soins en personne ou des soins d'urgence peuvent être nécessaires.
Les soins virtuels sont très utiles pour de nombreux problèmes de santé pour lesquels vous vous rendez dans une clinique sans rendez-vous, mais certains problèmes médicaux nécessitent un examen ou des tests en personne. Des exemples courants de problèmes nécessitant des soins en personne ou des soins d'urgence sont les douleurs thoraciques ou les difficultés respiratoires, les blessures graves ou les symptômes qui nécessitent de regarder dans les oreilles ou d'écouter le cœur ou les poumons. Si les fournisseurs examinent votre demande et qu'ils ne sont pas en mesure de vous traiter en toute sécurité sur Maple, ils vous guideront pour que vous receviez des soins en personne.
Nous sommes toujours là pour vous aider
Nous tenons à ce que vous ayez une bonne expérience avec nous. En suivant les conseils ci-dessus, vous aiderez notre réseau de médecins et d'infirmières praticiennes spécialisées à mieux comprendre vos besoins et à s'assurer que vous obtenez les soins ou les conseils médicaux dont vous avez besoin. Si vous ne savez pas comment décrire vos symptômes, faites de votre mieux — nos fournisseurs expérimentés et de confiance sont là pour vous aider.
Merci d'avoir choisi Maple pour vous faire soigner.