Passer au contenu principal
Toutes les collectionsCompte
Comment consulter un médecin ou un prestataire de soins sur Maple?
Comment consulter un médecin ou un prestataire de soins sur Maple?

Voici un guide étape par étape de la procédure de demande de consultation sur Maple.

Willow avatar
Écrit par Willow
Mis à jour il y a plus d'un an

Vous souhaitez demander une consultation avec un médecin généraliste en tant qu'abonné Maple+? Consultez notre article Comment consulter un médecin généraliste avec Maple+?.

Pour demander une consultation, connectez-vous à votre compte Maple sur app.getmaple.ca/login?locale=fr et cliquez sur le bouton Commencer.

  1. Suivez les instructions afin de :

    1. Confirmer votre lieu de résidence

    2. Sélectionner le patient pour lequel cette consultation est prévue — soit vous-même soit un membre de votre famille

    3. Sélectionner le type de prestataire de soins

  2. Sélectionner votre type de rendez-vous :

    1. En choisissant Dès que possible, vous serez mis en relation avec le prochain médecin disponible

    2. L'option Prendre rendez-vous vous permet de choisir une heure qui convient à votre emploi du temps

Faire une demande le plus tôt possible

  1. Sur la page des Détails

    1. Décrivez vos symptômes en les sélectionnant dans la liste proposée ou en les tapant dans la case "Dites-nous en plus".

    2. Si vous avez besoin d'une note de médecin ou d'une ordonnance, veuillez cocher la case correspondante.

    3. Le champ "Dites-nous en plus" doit être rempli pour pouvoir continuer. Veuillez inclure les noms des ordonnances ou des médicaments dont vous avez besoin, ainsi qu'une explication de ce dont vous souhaitez discuter avec le prestataire.

  2. Cliquez sur Continuer.

  3. Choisissez une option de paiement et cliquez sur Continuer.

Vous accéderez à une page de connexion. Le prestataire examinera votre demande et vous enverra bientôt un message. Vous pouvez ajouter tout dossier médical ou fichier supplémentaire ici pendant que vous attendez — ou fermez le navigateur ou l'application et nous vous informerons dès que le praticien commence votre visite.

Prendre un rendez-vous

  1. Sélectionnez la localisation où vous serez au moment de votre rendez-vous et cliquez sur Continuer.

  2. Sur la page Détails, sélectionnez le type de service et cliquez sur Continuer.

  3. Sélectionnez un prestataire en choisissant soit 'Aucune préférence', soit le nom d'un prestataire.

  4. Sélectionnez une date et une heure pour votre rendez-vous et cliquez sur Continuer.

  5. Remplissez la page Détails du rendez-vous:

    1. Si vous avez besoin d'une note du médecin ou d'une ordonnance, cochez la case correspondante.

    2. Le champ "Dites-nous en plus" doit être rempli pour pouvoir continuer. Veuillez inclure le nom des ordonnances ou des médicaments dont vous avez besoin, et une explication de ce dont vous souhaitez discuter avec le prestataire.

    3. Cliquez sur Continuer.

  6. Vérifiez les détails de la réservation et indiquez que vous avez lu et accepté les conditions d'annulation. Cliquez sur Continuer.

  7. Sélectionnez un mode de paiement et cliquez sur Confirmer le rendez-vous.

Vous verrez une page de confirmation indiquant que votre rendez-vous a été pris. Au moment de votre rendez-vous, vous recevrez une notification contenant un lien pour rejoindre la consultation, ou bien vous vous connecterez à votre compte Maple et cliquez sur la consultation.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?