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Consulter un médecin généraliste avec un abonnement Maple
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À quoi s'attendre lors d'une demande de consultation avec un médecin généraliste

Jonathon avatar
Écrit par Jonathon
Mis à jour il y a plus de 3 mois

Si vous ne savez pas quel médecin serait le plus approprié pour répondre à vos besoins, nous vous suggérons de commencer par consulter un médecin généraliste. Les médecins généralistes de Maple comprennent des médecins de famille et des médecins des services d'urgence, ainsi que des infirmières praticiennes. Nos médecins généralistes peuvent fournir des ordonnances, des notes de maladie, des références à des spécialistes et des diagnostics, à leur discrétion.

Dans le cadre de notre offre d'abonnement Maple+, nous incluons les visites avec des médecins généralistes pour les patients au Canada ou à l'étranger (une par jour pour chaque membre de la famille). Cette spécialité est disponible 24h/ sur 7j.

Pour consulter un fournisseur de soins de santé, il vous suffit de vous connecter à votre compte Maple et de cliquer sur le bouton Commencer. Vous serez invité à suivre les étapes suivantes:

  1. Remplissez votre profil de santé. Cela permet à nos fournisseurs de soins de santé de comprendre vos antécédents médicaux. (Vous devez le faire seulement la première fois que vous soumettez une demande; les informations seront sauvegardées pour des consultations à venir).

  2. Demande de consultation - entrez vos symptômes ou une description de votre demande médicale.

  3. Vérifiez votre identité. Prenez une photo de vous et une pièce d'identité avec photo pour que nous puissions nous assurer que vous êtes bien vous-même.

De là, un médecin généraliste examinera votre demande en quelques minutes! S'il peut vous aider sur Maple, vous vous connecterez pour une consultation. Dans le cas contraire, vous recevrez un avis d'annulation (certains cas peuvent ne pas convenir aux soins virtuels - nos praticiens examinent chaque demande et déterminent cela à leur discrétion).

Nous vous informerons par SMS et par courriel lorsque le fournisseur sera disponible pour vous parler - il n'est donc pas nécessaire de rester sur la page de la page d'attente.

Pendant la consultation, vous pouvez communiquer par messagerie. Pendant la consultation, vous pouvez communiquer par messagerie instantanée. L'audio ou la vidéo est également disponible, et votre médecin généraliste peut le demander si c'est médicalement nécessaire. Les diagnostics médicaux, les prescriptions et les notes de maladie sont fournis directement par le médecin pendant la consultation.

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