Passer au contenu principal

Accéder à votre requête pour des analyses ou de l’imagerie

Myera F avatar
Écrit par Myera F
Mis à jour cette semaine

Les requêtes pour des analyses de laboratoire ou des examens d’imagerie diagnostique (ID) sont offertes par l’entremise d’une consultation avec un médecin ou une infirmière praticienne spécialisée sur Maple, selon votre lieu de résidence et votre couverture. Cliquez ici pour vérifier si ce service est offert dans votre province.

Réception d’une requête

Lorsque vous recevez une demande de test d’un fournisseur de soins de santé sur Maple, vous recevrez une requête en format PDF que vous pourrez imprimer et apporter à tout laboratoire communautaire ou centre d’imagerie diagnostique.

Veuillez noter que, selon les tests demandés, le centre peut exiger des frais supplémentaires. Ces frais sont déterminés par le centre, et non par Maple. Si le laboratoire ou le centre d’imagerie diagnostique a besoin de renseignements supplémentaires, il peut soit communiquer avec notre équipe, soit contacter directement le fournisseur ayant émis la requête.

Une fois vos tests effectués, les résultats sont envoyés à Maple. Vous pouvez apprendre comment accéder à vos résultats ici.

Étapes pour accéder à votre requête

  1. Dans le menu principal, cliquez sur Analyses en laboratoire.

  2. Repérez et téléchargez le formulaire de requête. Il peut également apparaître sur votre tableau de bord sous l’historique récent.

    1. Si vous ne trouvez pas votre requête ici, vérifiez la section Téléchargements de votre consultation.

  3. Ouvrez le fichier PDF sur un ordinateur à l’aide de Preview ou Adobe Reader.

  4. Imprimez le formulaire et remplissez les renseignements requis, ou complétez-le directement sur votre ordinateur.

  5. Apportez le formulaire imprimé au laboratoire de votre choix ou envoyez-le par courriel.

Dans le menu principal, cliquez sur Analyses en laboratoire.

Si vous ne le trouvez pas sous Analyses en laboratoire, vérifiez la section Téléchargements de votre consultation.

Dépannage pour accéder à votre requête

Pour des conseils de dépannage, consultez Il y a un problème avec ma demande d’analyses en laboratoire.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?