Une demande de laboratoire est un formulaire que votre professionnel de la santé crée lorsqu’il a besoin que vous passiez des tests de laboratoire. Elle indique au laboratoire quels tests effectuer.
Vous pouvez également retrouver votre demande dans les emplacements suivants :
Dans le résumé de votre consultation
Sur votre tableau de bord Maple, sous Historique récent
Dans la section Demandes du menu de l’application mobile
Étapes pour utiliser votre demande de laboratoire
Téléchargez le formulaire de demande
Ouvrez le fichier PDF sur un ordinateur à l’aide de Preview ou Adobe Reader
Imprimez le formulaire et complétez les informations nécessaires, ou remplissez-le directement sur votre ordinateur
Apportez le formulaire imprimé au laboratoire de votre choix ou envoyez-le par courriel
Conseils de dépannage
Si vous ne voyez pas la demande sur votre appareil mobile, essayez de l’ouvrir sur un ordinateur.
Si la demande semble vide, assurez-vous de l’ouvrir avec Preview ou Adobe Reader.
Si vous avez des difficultés à accéder à votre demande ou à la visualiser, communiquez avec l’équipe de soutien de Maple.
N’oubliez pas que les demandes de laboratoire ne sont offertes que dans certaines régions. Cliquez ici pour vérifier si les analyses de laboratoire et l’imagerie diagnostique sont disponibles dans votre province.
Si vous avez des questions concernant votre demande ou le processus d’analyses en laboratoire, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Maple.