Toutes les collections
Compte
Je ne reçois pas de courriels de Maple
Je ne reçois pas de courriels de Maple
Willow avatar
Écrit par Willow
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Lorsque vous utilisez Maple, vous recevez des notifications par courriel indiquant les nouveaux messages, les mises à jour des consultations ainsi que les mises à jour de sécurité. Si vous ne recevez pas de courriels de Maple, nous vous demandons tout d'abord de vérifier les dossiers "Pourriel" ou "Indésirables" de votre adresse courriel pour vous assurer que nos courriels ne sont pas mal filtrés.

Si vous ne voyez pas les courriels dans l'un de vos dossiers, il y a quelques autres mesures de dépannage que vous pouvez prendre. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour vous assurer que vos notifications sont correctement configurées.

Site web

  1. Connectez-vous à votre compte Maple et cliquez "Paramètres" situé dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Image A: Paramètres situés sur le tableau de bord principal

  1. Une fois que vous avez cliqué "Paramètres", cliquez sur l'onglet "Notifications” situé en haut.

Image B: l’onglet Notifications situé sur le web

  1. Vous pourrez y vérifier que tous vos paramètres de notification sont activés. Vous pouvez vérifier que les options de courriel sont toutes activées, et activer les notifications par SMS si vous préférez (image C).

Image C: Notifications par courriel activées.

Application mobile

  1. Connectez-vous à votre application Maple et cliquez sur l'onglet "Paramètres" dans le coin inférieur droit (image D).

Image D: l’onglet "Paramètres" de l'application mobile

  1. Cliquez sur l'onglet "Notifications" sous "Paramètres" (Image E).

Image E: l’onglet Notifications situé sur l'application mobile

  1. Ici, vous pourrez vérifier que tous vos paramètres de notification sont activés. Vous pouvez activer les notifications par courriels et, si vous le préférez, les notifications par SMS (image F).

Image F: Paramètres des notifications

Si vous ne recevez toujours pas de courriel de Maple, veuillez nous contacter et nous pourrons vous aider.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?