Toutes les collections
Compte
En savoir plus sur comment utiliser Maple
Ajouter votre carte santé à votre profil patientÉtapes pour téléverser votre carte santé dans votre profil patient sur mobile et navigateurs web
Modification de l'adresse email de votre compteVous pouvez changer l’adresse e-mail sur votre compte à tout temps.
Puis-je définir mon identité de genre, mes pronoms et mon nom préféré sur mon compte Maple?Vous pouvez ajouter un nom préféré et votre information de genre à votre compte à tout moment.
Mise à jour des informations du profilModifier le nom, la date de naissance ou d'autres informations concernant votre profil ou celui d'un patient sur votre compte.
Étapes pour consulter un fournisseur de soins de santé sur MapleVoici un guide étape par étape de la procédure de demande de consultation sur Maple.
Inscription à un compte
Ajout d’un patient à votre compte Maple
Âge minimum pour s'inscrire à Maple
Modification de la langue de communicationMaple est disponible en français et en anglais!
Modification du numéro de téléphone associé à un compteVous pouvez modifier le numéro de téléphone associé à votre compte à tout moment.
Meilleures pratiques pour soumettre une demandeUtilisez ces conseils pour aider les fournisseurs à comprendre vos besoins et déterminer s’ils peuvent vous aider en toute sécurité sur Maple.
Demandes de consultation non admissibles
Vérification des messages de MapleAccédez aux messages importants et gérez vos paramètres de notification
Modification d’un rendez-vousLes rendez-vous devraient être annulés, puis réservés à nouveau.
Annulation d’un rendez-vous prévu
Les services hors du Canada
L'inclusivité chez Maple
L'accessibilité chez Maple
Pourquoi une pièce d’identité avec photo est requiseIl se peut que nous vous demandions une carte d'identité délivrée par le gouvernement pour vérifier votre identité.
Trouver un médecin de famille permanent
Utiliser Maple sans affecter votre relation avec votre médecin de familleLa fin d’inscription auprès d’un médecin de famille ne s'applique pas aux services non disponibles dans votre cabinet de médecine familiale.
Quel est le régulateur qui gouverne les soins de santé fournis sur Maple?
Disponibilité des médecins en ligne
Nos conditions d'utilisation
Pas de limite de temps pour les consultations en ligneIl n’y a pas de limite de temps pour votre consultation médical sur Maple avec un médecin généraliste.
Téléchargement et télécopie d'un sommaire de consultation
Utilisation de la fonction vidéo pour les invités
Ajout de dossiers médicaux à votre profil de santé sur MapleLes instructions étape par étape pour ajouter ou modifier vos dossier médicaux
Comprendre les annulations et les refus de demandes de consultationSi un fournisseur n'est pas en mesure de vous aider sur Maple, il annulera votre demande afin que vous ne soyez pas facturé.
Demande d’un fournisseur spécifique
Notifications pour les visites à la demande ou les rendez-vous programmés
Suppression d’un compteUn processus étape-par-étape sur la méthode de fermer votre compte Maple.
Appareils et navigateurs compatibles avec Maple
Qu'arrive-t-il lorsque je supprime mon compte Maple?
Télécharger des dossiers médicaux dans la salle d'attente de la consultationLes instructions étape par étape pour télécharger des dossiers médicaux dans la salle d'attente de la consultation.
Télécharger des dossiers médicaux lors d'une consultationLes instructions étape par étape pour télécharger les dossiers médicaux une fois que la consultation a commencé.
Débuter avec MapleNous avons inclus quelques informations pour vous aider à créer votre compte.
Maple et le paysage médical canadienVous vous interrogez sur les aspects juridiques des soins virtuels dans le secteur de la santé au Canada ?
Se rendre à la consultation
Évaluations des consultations
Visualisation du tableau de bord
Questions de suivi ou informations à transmettre au fournisseur après une consultationSi vous avez des questions ou des documents à partager après votre consultation, suivez les étapes ici.
Ajouter des photos et des documents à votre consultation
Comment réagir face à un fournisseur qui ne répond pasCe qu'il faut faire lorsque votre prestataire ne répond pas pendant un certain temps
Annulation d’une consultation à la demande
Emplacement de Maple
Téléverser des photos et des documents dans votre salle d’attenteComment partager des fichiers avec un fournisseur en attendant le début de votre consultation
Délais de réponse pour une consultationInformations sur le temps d'attente avant qu'un fournisseur de soins de santé prenne en charge votre demande
Suppression d’un profil de patient
Pourquoi un numéro de téléphone est requis
Confirmation de votre adresse emailQuand vous vous inscrivez pour un compte Maple, vous devriez vérifier votre email.
Garantir le respect de la vie privée lors des consultations vidéo
Masquer ou supprimer les dossiers médicaux et l’historique des consultations
Que devrais-je faire si je pense que mon compte a été compromis?
Que puis-je faire pour assurer la sécurité de mon compte?
La confidentialité chez Maple
Confirmation du numéro de téléphone
Réinitialisation de votre mot de passe
Pourquoi mon mot de passe ne fonctionne pas?
Je ne peux pas cliquer sur l'écran suivant après avoir entré mes symptômes
Désactivation des notifications par courriel et par SMS de Maple
Mon compte Maple est désactivé
Je ne peux pas écrire un deuxième message sans rafraîchir la pageLe plugin de Grammarly interrompt le chat, ce qui vous oblige à rafraîchir la page.
Je ne reçois pas de courriels de Maple
Je ne reçois pas les courriels de Maple sur mon compte HotmailSi vous avez un compte Hotmail, consultez votre dossier "Autres" pour trouver nos courriels.
Mon adresse courriel ou mon numéro de téléphone est déjà utilisé
Les appels audio ou vidéo ne fonctionnent pas
DéconnexionInstructions pour vous déconnecter de votre compte.