Débuter avec Maple+

Bienvenue à Maple+! Nous avons inclus quelques informations pour vous aider à optimiser votre abonnement.

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Écrit par Willow
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Nous voulons que vous ayez la meilleure expérience possible en utilisant Maple. Puisqu'il n'est pas toujours facile de parler à un médecin en ligne, nous avons recueilli quelques conseils pour vous faire sauver du temps et vous permettre d'obtenir les soins que vous recherchez!

Soyez précis.

Veuillez être aussi précis que possible lorsque vous remplissez votre demande de consultation. Si vous espérez un résultat médical particulier, comme une ordonnance spécifique ou une note du médecin avec un message précis, indiquez-le clairement dans votre demande de consultation. Ne vous inquiétez pas de ne pas tout savoir à l'avance - par exemple, si vous voulez une ordonnance mais ne connaissez pas le nom du médicament, ce n'est pas grave. Plus vous fournissez d'informations, plus c'est efficace.

Les demandes précises donnent à nos médecins des informations essentielles qui les aideront à déterminer s'ils peuvent traiter votre demande en ligne. Si le médecin décide que votre demande n'est pas appropriée pour un traitement en ligne, il la refusera avant que vous ne vous connectiez avec lui. Tout paiement pour des visites de spécialistes individuels sera annulé et vous sera retourné par la méthode de paiement originale.

Veuillez noter que nos médecins peuvent ne pas être en mesure de répondre à toutes les demandes de prescription - ils fourniront les médicaments médicalement nécessaires et appropriés. Par exemple, un médecin peut prescrire des antibiotiques pour une infection bactérienne mais pas pour traiter une infection virale (puisque ce médicament ne suffira pas à résoudre le problème). Voici d'autres circonstances que les médecins ne peuvent pas traiter en ligne:

  • Les maladies respiratoires qui nécessitent que le médecin écoute vos poumons.

  • Les infections de l'oreille qui nécessitent que le médecin regarde dans votre oreille.

  • Les demandes de prescriptions simultanées pour plusieurs maladies chroniques qui nécessitent une réévaluation régulière pour la stabilité.

Veuillez noter que toutes les décisions médicales sont à la discrétion de chaque médecin et ne peuvent être garanties.

Vous souhaitez en savoir plus? Consultez les pages suivantes:

Quelles sont les raisons pour ne pas utiliser Maple?

Les médecins de Maple peuvent vous aider à résoudre de nombreux problèmes médicaux. Si vous n'êtes pas sûr que votre demande soit appropriée pour des soins en ligne, soumettez-la quand même - nos médecins la refuseront et vous dirigeront vers des soins en personne s'ils le jugent nécessaire.

Il y a certaines demandes que les médecins de Maple ne peuvent pas traiter:

  • Maple n'est pas conçu pour les urgences médicales. Si vous pensez être en situation d'urgence, veuillez appeler le 911 ou vous rendre au service des urgences le plus proche.

  • Nos médecins ne peuvent pas légalement prescrire de médicaments contrôlés ou de narcotiques sur Maple. D'autres médicaments peuvent être prescrits sur Maple (à la discrétion du médecin).

  • Nos médecins ne remplissent pas les formulaires de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) ou les formulaires spécialisés d'invalidité qui nécessitent une consultation en personne. D'autres formulaires, comme ceux relatifs aux assurances ou aux absences scolaires, peuvent être remplis à la discrétion du médecin. Veuillez indiquer que vous avez besoin d'un formulaire externe dans votre demande de consultation afin de vous assurer d'être connecté à un médecin prêt à répondre à vos besoins.

  • Nos médecins ne sont pas en mesure de fournir des tests spécialisés tels que les CT scans ou les IRM. En fonction du mandat des collèges de réglementation au Canada, les médecins qui effectuent des recommandations doivent être en mesure de fournir un suivi de ces recommandations ou de ces tests. Vous pouvez obtenir une demande sur Maple pour les tests de laboratoire de base, comme les analyses de sang.

Mettez à jour vos informations sur votre compte Maple

Pour que les documents médicaux soient valides, le prénom légal indiqué sur le compte doit être le même que celui figurant sur votre pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement. Les pharmacies l'exigent pour les ordonnances, les laboratoires et les cliniques pour tout test commandé à travers une demande de laboratoire.

Veuillez également vous assurer que vos autres informations, telles que votre date de naissance, sont correctes. Les informations incorrectes sur le compte peuvent retarder le traitement de votre demande.

Si vous avez des difficultés à modifier les informations de votre compte, veuillez contacter notre équipe.

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Vérifiez votre couverture

Votre carte de crédit sera débitée si vous êtes amené à payer. Si vous n'avez pas prévu de payer pour le service, ne continuez pas si vous êtes demandé de payer. Contactez plutôt notre équipe d'assistance à la clientèle pour obtenir de l'aide!

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