Passer au contenu principal
Toutes les collectionsCompte
Suppression d’un compte
Suppression d’un compte

Un processus étape-par-étape sur la méthode de fermer votre compte Maple.

Willow avatar
Écrit par Willow
Mis à jour il y a plus de 2 semaines

Si vous pensez ne plus utiliser Maple, vous pouvez fermer définitivement votre compte.

Une fois votre compte fermé, vous n'y aurez plus jamais accès. Si vous souhaitez réutiliser Maple à l'avenir, vous pourrez créer un autre compte avec la même adresse courriel ou une adresse différente.

Nous vous recommandons fortement de sauvegarder tout dossier médical sur votre compte avant de le supprimer. Si, après avoir supprimé votre compte, vous avez besoin d'accéder à ces dossiers médicaux, vous pouvez contacter le(s) fournisseur(s) de soins de santé que vous avez consulté(s) pour lui/leur demander vos dossiers. Si vous ne parvenez pas à trouver le fournisseur que vous avez consulté, notre équipe d'assistance à la clientèle peut vous aider.

Votre compte Maple est-il lié à votre compte PC Health ? Si c'est le cas, cliquez ici pour en savoir plus sur la déconnexion ou la fermeture de votre compte.

Que se passe-t-il lorsque je ferme mon compte Maple?

Si vous n'avez pas demandé de consultations, effectué d'achats et/ou si votre compte n'a jamais été associé à un tiers tel que décrit dans nos conditions d'utilisation, votre compte sera définitivement fermé et notre système :

  • supprimer vos informations personnelles et votre numéro de carte de santé

  • Supprimer les informations personnelles et le numéro de carte de santé de tous les patients ajoutés à votre compte.

  • Supprimer tous les dossiers médicaux que vous avez téléchargés sur votre compte.

  • Supprimer tous les modes de paiement que vous avez ajoutés à votre compte.

  • Supprimer toutes les intégrations et les informations d'identification stockées sur votre compte.

Si vous avez demandé une consultation sur Maple, effectué un achat ou si votre compte a été associé à un tiers comme décrit dans nos conditions d'utilisation, vous devez vous attendre à ce qui suit lorsque vous fermez votre compte:

La législation et la réglementation exigent des fournisseurs de soins de santé qu'ils conservent les dossiers médicaux en toute sécurité pendant un certain temps. Maple agit en tant que fournisseur de services électroniques pour les fournisseurs de soins de santé et stocke les dossiers médicaux en leur nom, conformément à leurs instructions. Sauf instruction contraire d'un fournisseur de soins de santé, notre plateforme stockera tous les dossiers médicaux créés dans le cadre d'une consultation de soins de santé pendant une période de dix ans. Par conséquent, notre système

  • Supprimer tous les dossiers médicaux que vous avez téléchargés sur votre compte mais que vous n'avez jamais partagés avec un fournisseur dans le cadre d'une consultation sur Maple ; cela inclut le contenu de tous les brouillons de demande de consultation que vous avez pu commencer mais que vous n'avez jamais soumis.

  • Supprimez tous les modes de paiement que vous avez ajoutés à votre compte.

  • Supprimez toutes les intégrations et les informations d'identification stockées sur votre compte.

Fermer votre compte Maple sur un ordinateur

  1. Connectez-vous à votre compte avec un ordinateur (ou un ordinateur portable) et visitez vos paramètres du compte.

  2. Si vous avez un abonnement actif, accédez à l'onglet Facturation et annulez le renouvellement automatique.

  3. Appuyez Fermer mon compte sous la section Fermeture de compte.

Instructions pour la fermeture de votre compte Maple

  1. Ouvrez l’application Maple et connectez-vous à votre compte avec un appareil mobile.

  2. Appuyez Paramètres en bas d’écran.

  3. Si vous avez un abonnement actif, cliquez sur Gérer Maple et Annuler le renouvellement automatique.

  4. Appuyez Compte.

  5. Descendez en bas de l'écran et cliquez sur Fermer le compte.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?