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Remboursement

Les politiques de remboursement varient en fonction du type de service ou de produit acheté.

Willow avatar
Écrit par Willow
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Veuillez sélectionner une option pour en savoir plus sur nos politiques de remboursement:

Remboursement des abonnements

Notre politique de remboursement des abonnements est également détaillée dans la clause de non-responsabilité relative à l’abonnement Maple, qui vous a été présentée lors de votre inscription. Vous pouvez consulter l'intégralité de cette clause ici.

Dans les 30 premiers jours suivant l'achat initial:

  • Si vous avez utilisé votre abonnement Maple dans les 30 jours suivant votre achat initial, les frais d'abonnement ne sont pas remboursables. Vous ou tout membre de votre compte avez utilisé votre abonnement Maple si vous avez : effectué une visite chez un médecin généraliste, effectué une visite en soins de première ligne en pédiatrie, utilisé le crédit de 80 $, effectué une visite chez un spécialiste, demandé un deuxième avis médical ou suivi des cours iCBT autoguidés.

  • Si vous n'utilisez pas votre abonnement Maple dans les 30 jours suivant votre achat initial, vous pourriez avoir droit à un remboursement intégral.

    • Pour plus d'informations ou pour demander officiellement un remboursement, vous devez vous adresser directement à notre équipe d'assistance à la clientèle. Commencez un chat en direct avec un agent entre 7h et 22h (heure de l'Est).

    • Si notre équipe d'assistance à la clientèle détermine que vous avez droit à un remboursement, nous vous rembourserons et vous conserverez l'accès aux avantages de votre abonnement pour le reste du mois. L'abonnement sera automatiquement renouvelé à 79,99 $, plus les taxes applicables, à moins que vous ne désactiviez le renouvellement automatique ou que vous nous demandiez de le faire pour vous.

Après les 30 premiers jours suivant l'achat initial :

  • Si vous bénéficiez d'un forfait qui se renouvelle tous les mois : Les cotisations pour les abonnements non utilisés qui ont été renouvelés dans les 72 heures suivant le traitement du paiement du renouvellement peuvent faire l'objet d'un remboursement. En dehors de cette période de renouvellement, les cotisations des mois précédents ne sont pas remboursables.

  • Si vous bénéficiez d'un forfait annuel : Si vous avez souscrit avant le 24 juillet 2023, votre abonnement est un engagement annuel avec des paiements mensuels. Vous pouvez annuler le renouvellement automatique de l'abonnement annuel à tout moment dans les paramètres de votre compte. Les abonnements expirés ne peuvent pas être remboursés.

Frais de consultations payées à la visite

Avant que vous ne soumettiez une demande de consultation, Maple affiche le prix de la consultation et vous demande de confirmer votre mode de paiement. Les frais de consultation sur Maple correspondent au temps consacré par le prestataire de soins à la visite et ne garantissent aucun résultat médical spécifique.

Voici les réponses aux questions les plus courantes concernant le paiement :

Aucun prestataire de soins de santé n'a accepté ma demande de consultation

Nos prestataires de soins de santé refuseront votre demande de consultation s'ils estiment que vos besoins ne peuvent être satisfaits en toute sécurité par une visite en ligne. Vous ne serez pas facturé si la demande est refusée avant d'être mis en relation avec un prestataire. Vous pouvez le confirmer en consultant l'onglet Facturation dans les paramètres de votre compte. Il se peut qu'une autorisation soit encore bloquée sur votre carte — selon votre banque, il peut s'écouler un certain temps avant que l'autorisation ne soit débloquée.

Je n'ai pas obtenu le résultat médical escompté

Tous les résultats médicaux, y compris la fourniture des ordonnances, des notes de maladie et des traitements, sont décidés selon le jugement et l'expertise professionnelle du prestataire de soins de santé. Les prestataires de soins ont le droit de facturer leur temps si la demande de consultation a été acceptée et qu'une évaluation a été effectuée (même si aucun traitement ne peut être fourni au-delà d'une recommandation de soins en personne). Étant donné que les frais correspondent au temps passé par le prestataire, nous ne pouvons pas procéder à un remboursement si vous êtes entré en contact avec un prestataire de soins de santé. Veuillez consulter les Conditions d'utilisation de Maple pour plus de détails.

J'ai des doutes sur la qualité des soins que j'ai reçus

Si vous avez des préoccupations concernant la qualité des soins que vous avez reçus sur Maple, veuillez consulter l’article suivant pour plus d’informations: Ressources pour les plaintes.

J'ai un problème avec une ordonnance, une note du médecin ou une demande d'analyses en laboratoire

Veuillez nous contacter en utilisant le bouton Nous joindre ci-dessous, afin que notre équipe de soutien à la clientèle puisse résoudre votre problème.

J'ai eu des problèmes techniques lors de ma consultation

Nous pouvons envisager un remboursement total ou partiel si vous avez rencontré un problème technique majeur lors d'une consultation. Contactez-nous en utilisant le bouton Nous joindre ci-dessous pour résoudre votre problème.

J'étais éligible à la couverture lorsque j'ai payé la consultation

Si vous êtes éligible à l'assurance maladie publique ou à une couverture privée sur Maple, vous devez ajouter la couverture du partenariat à votre compte avant d'accéder à ces services.

Veuillez cliquer sur le bouton Nous joindre ci-dessous pour vous aider à configurer votre compte, et nous vous aiderons à vous assurer que votre couverture est correctement appliquée. Vous pouvez également obtenir plus d'informations sur la connexion d'une assurance maladie privée à Maple en cliquant ici.

J'ai manqué mon rendez-vous prévu

Veuillez consulter notre politique d’annulation des visites prévues ici.

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