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Comprendre les annulations et les refus de demandes de consultation
Comprendre les annulations et les refus de demandes de consultation

Si un fournisseur n'est pas en mesure de vous aider sur Maple, il annulera votre demande afin que vous ne soyez pas facturé.

Willow avatar
Écrit par Willow
Mis à jour il y a plus d'un mois

Lorsque vous soumettez une demande de consultation sur Maple, celle-ci est envoyée à nos fournisseurs de soins de santé disponibles, qui évaluent la demande et déterminent s'ils peuvent vous aider en ligne.

Si le fournisseur de soins de santé estime qu'il ne peut pas vous aider en ligne ou qu'aucun fournisseur n'est disponible, votre demande sera annulée. Si vous avez payé des frais de consultation individuelle, vous ne serez pas facturé si aucun fournisseur ne vous est attribué. Veuillez consulter notre article sur les frais imputés à votre carte de crédit, disponible ici, pour plus d’informations.

Si votre demande est annulée, nous vous enverrons une notification contenant plus d’informations. Vous pouvez également consulter ces informations en procédant comme suit :

  • Connectez-vous à votre compte Maple dans un navigateur Web et cliquez sur Voir les détails sous la date de consultation spécifique, sur le côté droit du tableau de bord.

  • Cliquez sur le menu en haut à gauche de l’application mobile, sélectionnez Consultations, puis cliquez sur la demande de consultation spécifique.

Vous pouvez soumettre une nouvelle demande et préciser vos préoccupations — un autre fournisseur de soins de santé pourrait être en mesure de vous aider. Assurez-vous de fournir le plus d’informations et de détails possible lors de la soumission de votre demande. Cela permet au fournisseur de soins de santé d’obtenir des renseignements précieux pour déterminer comment offrir les meilleurs soins.

Veuillez noter que pour certains programmes et certaines spécialités, la disponibilité des fournisseurs admissibles peut être limitée, ce qui peut entraîner l’annulation automatique de certaines demandes si elles ne sont pas acceptées dans un délai précis. Cela permet aux patients d’obtenir des soins appropriés en temps opportun. Si vous avez du mal à entrer en contact avec un fournisseur, essayez de soumettre une demande de consultation à un autre moment.

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