Cet article s’applique uniquement si vous êtes en Ontario. Si vous êtes à l’extérieur de l’Ontario, veuillez consulter notre article sur les pièces d’identité avec photo, disponible ici.
La vérification de votre identité sur Maple à l’aide d’une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement nous aide à garantir que les renseignements de votre compte sont exacts, afin de vous offrir une expérience plus fluide.
Lorsque vous soumettez une demande de consultation pour un omnipraticien, vous verrez apparaître l’écran Vérifiez votre identité. Pour poursuivre votre demande de consultation :
Sélectionnez le type de pièce d’identité que vous avez en main :
Carte Santé avec photo
Carte Santé sans photo
Je n’ai pas de carte Santé
Prenez ou téléversez des photos claires du recto et du verso de votre pièce d’identité délivrée par le gouvernement. Assurez-vous que les images sont bien éclairées et que tous les renseignements sont clairement visibles.
Une fois votre identité vérifiée avec succès, vous serez dirigé directement vers la salle d’attente de la consultation.
Étapes pour vérifier votre identité
Que faire si la vérification échoue — Ne vous inquiétez pas si nous ne pouvons pas vérifier votre identité automatiquement — vous pourrez tout de même poursuivre votre consultation. Le fournisseur de soins de santé avec qui vous serez jumelé procédera à la vérification manuelle de votre pièce d’identité pendant votre rendez-vous.
