Le transfert d’un patient vers son propre compte lui permet de continuer à utiliser Maple tout en conservant son historique médical ainsi que toute assurance ou autre couverture associée au compte initial.
Une fois les étapes ci-dessous terminées, l’invité recevra un courriel contenant un lien lui permettant de créer son compte.
Les profils ne peuvent pas être transférés s’il y a des ordonnances en cours, des demandes de consultation en médecine spécialisée ou des demandes d’analyses de laboratoire en attente.
Étapes pour transférer un profil de patient
Dans le menu principal, cliquez sur Profils.
Cliquez sur Transférer les profils maintenant. Ce bouton s’affiche si un patient associé à votre compte est admissible au transfert.
Sélectionnez le patient que vous souhaitez transférer, puis cliquez sur Commencer le transfert de profil.
Saisissez l’adresse courriel du patient, son lien avec vous, ainsi qu’un mot de passe de sécurité.
Cliquez sur Transférer le profil pour envoyer l’invitation. Une fois l’invitation acceptée, les renseignements du profil du patient ne s’afficheront plus dans le compte initial.
Dans le menu principal, cliquez sur Profils.
Cliquez sur Transférer les profils maintenant.
Sélectionnez le patient que vous souhaitez transférer, puis cliquez sur Initier le transfert de profil.
Saisissez l’adresse courriel du patient, son lien avec vous, ainsi qu’un mot de passe de sécurité.
Cliquez sur Transférer le profil pour envoyer l’invitation.