Si vous avez besoin d’un billet dumédecin (également appelé billet de maladie ou note médicale), vous pouvez le demandez lors de votre consultation. Lorsque vous soumettez votre demande, indiquez simplement que vous avez besoin d’un billet et fournissez tout détail pertinent ou toute information justificative. Pour obtenir des conseils supplémentaires sur la façon de soumettre votre demande, cliquez ici.
Limitations aux billets médicaux
La décision d’émettre un billet du médecin est toujours à la discrétion du fournisseur de soins de santé. Veuillez tenir compte des limitations suivantes lorsque vous demandez un billet du médecin sur Maple :
Billets rétroactifs : Les billets ne peuvent être émises que pour des événements médicaux survenus au cours des deux derniers jours.
Billets pour une période prolongée : Les demandes de billets de plus de sept jours peuvent nécessiter une évaluation en personne par un fournisseur de soins de santé qui connaît vos antécédents médicaux.
Billets récurrents : Pour les billets récurrents, vous pourriez devoir consulter en personne. Par exemple, si vous avez reçu six billets ou plus au cours des 12 derniers mois, un fournisseur de soins de santé pourrait vous recommander de consulter un clinicien en personne.
Billets cachés : Si vous avez caché des consultations précédentes comportant des billets de médecin , les fournisseurs pourraient ne pas être en mesure d’examiner vos antécédents médicaux pour évaluer votre sécurité et déterminer si des soins virtuels sont appropriés, ce qui pourrait les empêcher d’émettre un nouveau billet.
Frais pour les billets du médecin
Votre abonnement Maple comprend les billets du médecin sans frais supplémentaires. Si vous êtes au Québec et payez par consultation, le coût du billet est déjà inclus dans les frais de consultation.
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