Il peut falloir plusieurs semaines avant que le spécialiste accepte ou refuse votre demande de consultation en médecine spécialisée et fournisse une mise à jour concernant la date et l’heure du rendez-vous.
L’équipe de Maple ne peut pas influencer les délais pour qu’un spécialiste accepte votre demande ou vous attribue un rendez-vous. Les spécialistes ont déjà des listes d’attente et priorisent les nouveaux patients en fonction de l’urgence et de la gravité des conditions cliniques. Il revient entièrement au spécialiste et à son bureau d’examiner la demande avant de déterminer s’ils l’acceptent.
Si la demande est refusée, nous tenterons de trouver un autre spécialiste pour la réémettre — nous visons à le faire dans un délai de 7 jours ouvrables. Une fois votre demande acceptée, vous serez directement contacté avec la date et l’heure de votre rendez-vous. Nous veillerons également à vous contacter directement pour toute mise à jour ou question concernant votre demande.
Si vous n’avez pas reçu de réponse, vous pouvez faire un suivi auprès du spécialiste après quatre semaines. Les coordonnées du spécialiste sont disponibles sur votre compte Maple. Il vous suffit de localiser la demande de consultation en médecine spécialisée sur votre tableau de bord Maple (la page principale lors de votre connexion) et de l’ouvrir à partir de là.