Voir ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées par les utilisateurs de Maple.
Comment savoir si ma demande de consultation a été envoyée?
Dans le menu principal, cliquez sur Références à des spécialistes.
Si votre demande de consultation a été envoyée, il sera indiqué Reçue par le spécialiste.
Si vous voyez Besoin de plus d’informations, suivez les étapes de l’article : Accepter votre demande de consultation en médecine spécialisée.
Si votre demande de consultation a été envoyée, il sera indiqué Reçue par le spécialiste.
Je vois un refus joint à ma demande de consultation. Dois-je faire quelque chose?
Si vous voyez un refus joint à votre demande de consultation, cela signifie que notre équipe en est déjà informée et travaille à rediriger votre demande — notre objectif est de le faire dans un délai de 7 jours ouvrables. Si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part, vous recevrez un message dans votre boîte de réception Maple.
Si le spécialiste vous a informé directement du refus, veuillez nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous pour en informer notre équipe du service à la clientèle.
Une fois votre demande de consultation redirigée, la section Informations de spécialiste sera mise à jour avec les coordonnées de la nouvelle clinique. Cette section est visible lorsque vous cliquez sur la demande de consultation.
Comment savoir s’il y a des mises à jour concernant ma demande de consultation?
Habituellement, la clinique du spécialiste vous contactera directement pour fixer votre rendez-vous. Si nous recevons des mises à jour par télécopieur concernant votre demande de consultation, elles seront jointes à votre demande, et vous recevrez une notification. Pour trouver ces documents, veuillez consulter l’article : Affichage de votre demande de consultation en médecine spécialisée.