Remboursement

Il est important de donner au médecin le plus d'informations possible à l'avance afin de ne pas être facturé inutilement.

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Written by Hannah
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Avant que vous soumettiez votre demande, Maple vous indique le prix de la consultation. Comme pour les consultations en personne, les frais de consultation sur Maple correspondent au temps consacré par le médecin et ne garantissent pas un résultat spécifique. Il est important d'inclure autant de détails que possible dans la demande de consultation initiale afin d'aider nos médecins à déterminer si vos besoins peuvent être satisfaits en toute sécurité par le biais d'une visite en ligne. Si, sur la base de ces informations, ils refusent la consultation à l'avance, vous ne serez pas facturé (voir les autorisations ci-dessous).

Toutefois, si votre demande de consultation est acceptée et que vous commencez à discuter avec le médecin, la décision de facturer la visite est entièrement laissée à la discrétion du médecin. Par contre, il a aussi le droit de facturer son temps s'il lui faut plus de quelques minutes pour évaluer le cas, même si aucun traitement ne peut être fourni en fin de processus, à l'exception d'une recommandation de soins en personne.

Si vous bénéficiez d'une assurance privée et que vous avez des questions sur les frais de consultation, veuillez contacter notre équipe de support en utilisant le bouton "Nous joindre" au bas de cet article avant de soumettre la demande de consultation et nous vous aiderons à vous assurer que votre couverture est correctement appliquée.

Vous pouvez également obtenir plus d'informations sur l'assurance privée chez Maple en cliquant ici.

Retenues d’autorisation

Si vous avez demandé une consultation et que le médecin a refusé avant que vous n'ayez eu l'occasion de vous rencontrer, vous ne serez pas facturé. Ce qui ressemble à un frais est une retenue d'autorisation. Lorsque vous demandez une consultation, Maple bloque temporairement votre carte afin de vous protéger contre les fraudes liées à l'utilisation non autorisée de votre carte. Les frais ne sont pas facturés sur votre compte.

Si votre demande est refusée, nous levons immédiatement la retenue d'autorisation. Selon la politique de votre banque, il peut se passer un certain temps avant que cela ne soit reflété sur votre compte.

Remboursements partiels ou complets

Comme vous le savez, nous sommes là pour vous connecter rapidement et facilement à un médecin à tout moment. Nous pouvons considérer un remboursement complet ou partiel si:

  • Vous rencontrez des problèmes techniques majeurs avec l'application lors d'une consultation.

  • Vous avez acheté des crédits par accident ou vous avez simplement changé d'avis, tant qu'ils ne sont pas utilisés.

  • Vous avez acheté un abonnement mensuel personnel ou familial et vous n'en avez plus besoin. Le remboursement sera calculé au prorata du temps et des consultations que vous avez effectuées pendant l'abonnement. Les abonnements expirés ne peuvent pas être remboursés. Cette procédure ne s'applique pas à l'abonnement annuel Maple+. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter la page Remboursement pour Maple+.

  • Le médecin que vous avez consulté nous informe que la consultation ne devrait pas être facturée.

Pas de remboursement

Nous ne sommes pas en mesure d'effectuer un remboursement si vous avez été connecté à un médecin et que vous avez eu une consultation. Tous les résultats médicaux, y compris les ordonnances, les notes de médecin et le traitement, sont à la discrétion du médecin en fonction de son jugement et de son expertise.

Si vous rencontrez un problème technique avec une ordonnance, une note ou une demande d’analyses en laboratoire, contactez-nous car nous pourrons peut-être vous aider directement.

Si vous avez des inquiétudes concernant la qualité des soins que vous avez reçus sur Maple, veuillez nous contacter pour en savoir plus sur notre processus de révision par un tiers indépendant.

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