Veuillez noter que Maple ne peut être utilisé en cas d'urgences médicales. Si vous croyez être en situation d'urgence médicale, veuillez composer le 911 ou vous rendre au service d'urgence le plus proche.

Si vous avez besoin de narcotiques ou de médicaments contrôlés, nos médecins ne peuvent pas légalement les prescrire sur Maple.

Nos médecins ne remplissent pas de formulaires tels que ceux de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) ou d'autres types de formulaires spécialisés, car ceux-ci nécessitent une consultation en personne. D'autres formulaires externes, comme ceux relatifs à l'assurance ou à l'absence de l'école, nécessitent également une évaluation en personne, mais peuvent être remplis à la discrétion du médecin. Tout formulaire externe requis doit être mentionné dans la demande de consultation afin de s'assurer que vous ne rencontrez qu'un médecin qui est prêt à répondre à vos besoins.

Pour l'instant, nos médecins ne sont pas en mesure de recommander aux spécialistes ou de commander certains tests tels que des tomographies ou des IRM (les tests de laboratoire élémentaires tels que les analyses de sang peuvent être commandés par l'intermédiaire de Maple). En raison du mandat des collèges de réglementation du Canada, les médecins traitants doivent assurer le suivi de tous les patients qui leur sont adressés. Étant donné que Maple est un service à la demande, nos médecins ne sont actuellement pas en mesure d'établir une relation permanente avec les patients pour assurer un suivi.

Did this answer your question?