Cela dépend de la province.

Pour que les services de Maple soient couverts, la province doit avoir une couverture publique des visites virtuelles de télémédecine, et des critères qui correspondent à notre système.

Nous facturons nos services uniquement lorsqu'ils ne sont pas couverts par les régimes d'assurance-maladie provinciaux. Nous aimerions être éligible à la couverture publique de manière uniforme dans tout le Canada et nous travaillons fort pour que Maple soit inclus dans la couverture provinciale dès que la législation le permettra.

Une couverture publique est présentement disponible pour certains services de Maple dans:

  • Nouvelle-Écosse: VirtualCareNS est disponible pour les patients inscrits au registre des patients ayant besoin d'un médecin de famille, qui n'ont pas encore de fournisseur de soins de santé primaires. Les visites sont disponibles du lundi de 9 h à 20 h HNA et mardi au vendredi de 9 h à 19 h HNA. Cliquez ici pour plus d'informations.

  • Nouveau-Brunswick: Avec le programme eVisitNB, les résidents peuvent parler avec un médecin ou une infirmière praticienne par vidéo ou appel sur Maple, tous les jours entre 8 h et 20 h HNA. Cliquez ici pour plus d'informations.

  • Île-du-Prince-Édouard: Santé Î.-P.-É. offre une couverture aux résidents qui n'ont pas actuellement de fournisseur de soins de santé primaires et qui sont en attente sur le registre provincial. Les patients seront invités par Santé Î.-P.-É. directement à participer. Les visites sont disponibles le lundi, mardi et vendredi de 8 h à 17 h HNA, et le mercredi et jeudi de 12 h à 21 h HNA. Cliquez ici pour plus d'informations.

Did this answer your question?